7 conseils pour prendre soin de votre perruque

Vous venez de recevoir votre magnifique perruque lace wigs Mai's Secrets. Nous avons soigneusement sélectionné les cheveux pour leur garder souplesse et beauté, shampoing après shampoing. Il faut malgré tout  prendre quelques précautions et les traiter avec douceur, patience et attention. Comme pour vos propres cheveux. Voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de tirer la plus grande satisfaction de votre perruque et de la garder toute belle, comme au premier jour. 

1 - Préserver les nœuds, une priorité 

Vos cheveux ont été noués un à un avec beaucoup de soin et de précision, difficile d’imaginer ce travail minutieux qui a pris des semaines et contribue à la qualité exceptionnelle de votre perruque lace wig. Alors pour protéger ces milliers de noeuds, voici comment faire !

  • Manipuler les cheveux le plus délicatement possible pendant le shampoing ou lorsque les cheveux sont mouillés. Utiliser vos doigts ou un peigne à dents larges pour répartir l’après-shampoing ou le masque.
  • Ne pas laver pas avec de l’eau trop chaude car cela ramollit les attaches qui pourraient glisser et tomber. Evitez de mettre de produits contenant de l’alcool ou de l’huile directement sur le tulle lorsque vous enlevez votre perruque pour le shampoing.
  • Faire vos shampoings et soins tranquillement le week-end en prenant votre temps et du plaisir.
  • Ne jamais blanchir des nœuds déjà blanchis, vous risquez de tous les perdre.
  • Pendant la coiffure, ne pas les brosser trop vigoureusement. Choisir soigneusement votre brosse de préférence à picots et n’utiliser que des peignes à dents larges. Si possible poser la main sur la base de la perruque pour maintenir les racines et les neouds 

7 conseils pour prendre soin de votre perruque Mai's Secrets

  • Faire particulièrement attention aux perruques laces wigs avec cheveux très lisses ou fins dont les attaches pourraient glisser ou se casser facilement.
  • Si besoin, renforcer les nœuds de votre perruque lace wig en appliquant un produit spécialement conçu à cet effet : le Knot-Sealer ou le spray go2be jaune (à faire après chaque shampoing, une fois les cheveux secs et avant de poser à nouveau votre lace wig).

3 - Pour des cheveux toujours souples et soyeux

On n’imagine pas à quel point la pollution et l’agitation urbaine nous agressent tous les jours, et nos cheveux au vent sont les premiers capteurs de ces nuisances. L’accumulation de particules fines, de poussières, de sueur et aussi de produits coiffants rend les cheveux lourds et difficiles à manier. Ils gonflent et s’emmêlent plus facilement. Voici comment faire face !

  • Laver vos cheveux dès que vous les sentez moins souples, que les boucles sont moins définies, et que vous avez plus de mal à vous coiffer (en général ou bout d’une semaine selon l’usage que vous faites des produits coiffants).
  • Rincer les cheveux à l’eau froide en ajoutant dans le dernier bain une petite cuillère de… vinaigre de pomme ou d’alcool. Oui, ce remède de grand-mère marche vraiment !
  • Pour un look naturel et tout en légèreté, ne pas utiliser trop de produits de soin et de coiffure. Quelques gouttes par jour suffisent. Un excès de produits alourdit la chevelure et la rend difficile à manier. Par ailleurs, cela vous obligerait à faire des shampoings fréquents, ce qui compliquerait votre routine.

4 - Hydrater, hydrater, hydrater !

Il s’agit réellement de la phase la plus importante pour l’entretien de votre perruque. L’hydratation est fondamentale pour la beauté des cheveux : ils ne reçoivent plus de nutriments naturels et pourraient s'assécher et s’abîmer surtout au niveau des pointes. 

  • Utiliser des produits hydratants et nourrissants. 
  • Ne pas hésiter à tester les produits, recommandés ou non, pour découvrir ceux qui s’adaptent le mieux à vos besoins. L’essentiel étant d’investir dans des produits de qualité comme vous le faites pour vos cheveux naturels. 
  • Dans tous les cas, éviter les produits contenant de la vaseline et de la lanoline qui graissent et alourdissent les cheveux et au final les assèchent puisqu’ils ne permettent pas une vraie hydratation.
  • Appliquer votre produit hydratant de préférence sur cheveux encore humides, une partie de l’eau est alors maintenue dans la fibre et les cheveux n’en seront que plus doux et fluides.
  • Pour les cheveux ondulés ou bouclés, naturellement plus secs, utiliser une mousse adaptée à ce type de texture. Il est possible de la composer soi-même avec de l’aloe vera bio, du beurre de karité bio et des huiles pures bio de coco, de germes de soja, ou d’amande douce à mélanger dans un vaporisateur avec de l’eau purifiée chaude. Ces huiles peuvent être remplacées par un après-shampoing de qualité, en petite dose. Autre solution personnelle pour un rafraîchissement rapide et une redéfinition immédiate des boucles : bien humidifier les cheveux avec un brumisateur d’eau (de source de préférence) et sceller l’hydratation avec une mousse spéciale boucle. Ne pas brosser ou tirer sur les cheveux mais plutôt les presser entre vos mains. Résultat garanti ! Hydrater les cheveux en insistant sur les longueurs et les pointes et en évitant la base.

7 conseils pour prendre soin de votre perruque Mai's Secrets

  • A la plage ou à la piscine : le chlore et le sel assèchent et abîment les cheveux. Pour la natation et la baignade, mieux vaut enlever votre lace wig/extensions, mais si vous n’avez pas le choix comme ça peut être le cas pour des extensions collées ou tissées, mettre si possible un bonnet de natation et faire un shampoing immédiatement après.

5 - Attention aux appareils chauffants

Quand c’est trop chaud ça fait mal aux cheveux ! Sécher, boucler, lisser, il y a des appareils pour ça ! Mais à utiliser avec modération !

  • De préférence, laisser sécher les cheveux à l’air libre, ce qui garantit une chevelure plus douce et soyeuse. Testez, vous verrez vraiment la différence !. 
  • Limiter l’usage des appareils chauffants. A la longue, ils endommagent les cheveux, les rendant secs et plus difficiles à coiffer.
  • Si vous ne pouvez pas attendre que les cheveux sèchent naturellement et si vous souhaitez faire un brushing ou un lissage, utilisez le sèche-cheveux en position air froid. Ceci est valable pour les cheveux raides à légèrement ondulés. Pour les cheveux bouclés ou ondulés, en revanche, nous vous conseillons définitivement le séchage à l’air libre !

7 conseils pour prendre soin de votre perruque Mai's Secrets

6 - Protéger les cheveux durant votre sommeil

Notre chevelure aussi a besoin de repos ! Que notre sommeil ne la trouble pas trop ! Essayer autant que possible de dormir en la protégeant. Voici quelques bonnes manières de faire :

  • Mettre un bonnet en satin, c’est agréable à porter et doux pour les cheveux ! 
  • Attacher les cheveux en chignon ou, pour les cheveux bouclés ou ondulés, faire des tresses. En plus de conserver l’hydratation, cela évitera qu’ils ne s’emmêlent pendant votre sommeil
  • Etaler un carré de soie sur votre oreiller. Vos cheveux et votre taie vous diront merci !
  • Ne jamais dormir les cheveux humides, toujours veiller à ce qu’il soit bien secs avant de vous mettre au lit. S’ils sèchent pendant que vous bougez dans votre sommeil, ils risquent d’être emmêlés le lendemain matin. Si vraiment il est trop tard car vous avez fait votre shampoing le soir au lieu du matin ou du week-end, faites des tresses et/ou protégez-les comme indiqué plus haut.

7 - Utiliser des produits de qualité

Certes, c’est un budget, mais choisir des produits de qualité c’est aussi prolonger la vie de votre perruque lace wig, le calcul est vite fait ! En fait dites-vous que ce sont VOS cheveux et qu’ils méritent le meilleur ! 

  • Utiliser des produits de qualité adaptés à la texture des cheveux (ondulés, Kinky, raides, etc.).
  • Pour les cheveux blonds, utiliser des shampoings et soins spécifiques.

Non aux cheveux ternes, rêches ou emmêlés ! Traitez vos perruques lace wigs avec amour. Elles vous le rendront, promis !

Avez-vous des astuces, des produits et techniques ? Partagez-les avec nous en commentaires.

Si vous avez des questions sur nos cheveux et nos perruques Mai's Secrets, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@maisecrets.fr. Nous nous ferons un plaisir de vous aider ! Sachez enfin que Mai’s Secrets mettra bientôt à votre disposition l’édition 2019/2020 de son guide d’entretien gratuit à télécharger sur le site !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés