Pour prendre vos mesures, utilisez un mètre plat et souple. Tenez-le fermement, prenez vos mesures en le serrant bien et en dehors de la ligne de naissance de vos cheveux (voir schéma).

Si vous avez des cheveux, assurez-vous qu'ils sont bien aplatis, lissés ou tressés, avec ou sans bonnet de protection.

Pour commander une perruque lace front, seul le tour de tête (mesure 1) est nécessaire. Il permettra de déterminer votre taille de bonnet S ou M. Pour commander une perruque full lace, vous pouvez soit prendre juste le tour de tête et sélectionner une taille standard XXS, XS, S, M ou L, soit renseigner vos mesures exactes.

      

QUELQUES CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES

  •  Si vous prenez un bonnet en tulle (bonnets A, B, C, D, E) et en cas de doute dans vos mesures, ajoutez un demi-centimètre ou arrondissez à la décimale supérieure. Il est en effet préférable d'avoir une perruque légèrement plus grande que trop petite.
  • Si vous avez beaucoup de cheveux, prenez en compte l'épaisseur de cheveux qui sera sous le bonnet.
  • Si vous souhaitez coller votre perruque, prenez en compte la partie à coller au-delà de votre ligne de démarcation et rajoutez un demi-centimètre à vos mesures.

 CAS PARTICULIER DU BONNET EN SILICONE ET THIN SKIN

(Bonnet silicone médicale et bonnet F)

​Si vous n'avez pas de cheveux et que vous souhaitez un bonnet thin skin ou en silicone, vous devez prendre vos mesures au plus près pour que votre perruque soit parfaitement ajustée. Vous pouvez par exemple reprendre les mesures d’une perruque que vous possédez, celle qui vous va le mieux. Si c'est votre première perruque, prenez vos mesures en serrant selon le maintien que vous souhaitez. Faites attention à la mesure 6 (taille de la nuque) qui doit être ajustée selon le tour de tête. Voici un tableau pour vous guider. Il s’agit d’un tableau des moyennes constatées pour les mesures 2,3, 4 et 5 selon le tour de tête.