Le choix du type de bonnet est très important voire compliqué s'il s'agit de votre première perruque. Voici quelques explications et conseils qui vous aideront à bien choisir.

Le tulle suisse (Swiss lace)

Le tulle suisse est fin, délicat et doux au toucher. Il est quasiment indétectable et se confond parfaitement avec la peau. Il est toutefois un peu plus fragile que d'autres type de tulles disponibles sur le marché. Il ne s'abîmera pas facilement pour autant, mais il convient de le manipuler avec délicatesse et patience. Si Mai's Secrets ne vous propose que le tulle suisse, c'est pour vous assurer un résultat très naturel et un confort maximal.

Le tulle suisse super fin (HD LACE) 

Innovation majeure et exclusivité Mai's Secrets, le super fine Swiss lace ou HS lace est un tulle extrêmement fin et léger aux mailles très serrées. Les nœuds sont attachés si finement qu'ils sont réellement indétectables surtout s'ils sont blanchis comme sur la photo ci-dessous. Une fois posé, ce voile très fin se confond avec votre peau. Et plus besoin de camoufler certains nœuds en les maquillant ! C'est donc une bonne alternative au silk top. Seul bémol, sa finesse le rend assez fragile et il n’est pas compatible avec le silk top, ni les bonnets en PU et silicone. Nous le conseillons aux habituées des lace wigs et pour un port occasionnel.

Le silk top ou micro-peau

Le Silk Top est un voile en soie qui imite à la perfection l'apparence du cuir chevelu et qui permet de rendre le tulle et les nœuds totalement invisibles. A l'avant de la perruque, une base en soie est posée au-dessus du tulle. Les cheveux attachés à la lace sont "injectés" à travers cette base en soie, donnant l'impression qu'ils sortent directement du cuir chevelu. L'illusion est parfaite et l'effet très naturel lorsque vous faites une raie au milieu ou sur le côté ! Nous vous recommandons de prendre votre Silk Top de la même couleur que le tulle. Il peut être ajouté sur tous les types de bonnets y compris le bonnet Glueless,Thin Skin ou en silicone.

Attention le Silk Top est posé 1/2 centimètre APRÈS la hairline de la perruque.

 

Nos modèles de bonnets

BONNET 1

TULLE ET TULLE STRETCH AU CENTRE

Entièrement en tulle avec du tulle en stretch au centre pour un plus grand confort lors de la pose et au quotidien.  A coller sur tout le pourtour, pour quelques jours ou plusieurs semaines. Une fois collé, il permet tous les styles de coiffures, queue de cheval et chignon compris. Il est léger et confortable et vous avez la possibilité d'ajouter des clips ou peignes ainsi qu'une bande élastique large pour le porter sans colle et l'enlever quand vous le souhaitez.

BONNET 2

TULLE, STRETCH ET BANDES ÉLASTIQUES À L'ARRIÈRE


Composé de tulle à l'avant et de tulle en stretch. Elastiques ajustables à l'arrière. Nécessite de la colle uniquement à l'avant. Ne permet pas les coiffures en queue de cheval haute mais vous pourrez vous attacher les cheveux en chignon. Possibilité d'ajouter des clips ou peignes ainsi qu'une bande élastique réglable pour un plus grand maintien. Ce bonnet est également adapté à un port quotidien.

BONNET 3 

TULLE, TULLE STRETCH ET THIN SKIN (PU)

Ce bonnet est idéal si vous avez une alopécie partielle ou totale et que vous désirez un bonnet sans colle qui adhère bien et ne glisse pas. Il allie la discrétion et la légèreté d’une perruque lace wig et la sécurité d’un bonnet médical. Il est fait de tulle et d’une fine bande de polyuréthane transparent tout autour du périmètre. Pour un plus grand confort les oreilles sont dégagées avec des bandes élastiques. Le PU est collé sous le tulle pour un rendu  très naturel, sans pli ni bosse. Les coutures discrètes, les finitions, la possibilité d'ajouter un Silk Top : tout a été pensé pour vous apporter le maximum de confort et de sécurité. Le fini mat vous garantit un aspect non brillant qui se confond avec votre peau. Ce bonnet laissera respirer votre peau et votre cuir chevelu. Il vous offrira une adhérence parfaite, même si vous le sentez à peine. Pour plus de sécurité, vous pouvez le coller devant et à l'arrière sur la partie en PU (thin skin). Vous pourrez le nettoyer tous les jours, entre deux shampoings avec du coton, un peu d’eau tiède et de savon. Il est hygiénique, hypoallergénique, non comédogène et adapté au port quotidien.