Pourquoi vous ne devez pas décolorer vous-mêmes les nœuds de votre perruque ?

Le blanchiment des nœuds d'une perruque lace wig est une opération délicate qui doit être réalisée avec des produits de qualité, un temps de pose très précis et une étape de soin indispensable pour que les cheveux ne tombent pas. Dans ce billet je vous explique pourquoi il vaut mieux ne pas le faire vous-même à la maison. 

Tout d'abord que sont les nœuds et comment les faisons-nous ?

Les nœuds sont les attaches des cheveux qui font qu’ils tiennent sur le tulle. Voici comment ça se passe en atelier.

Les cheveux sont noués une fois sur le périmètre et deux fois sur le reste de la perruque. Vous imaginez le travail incroyable que cela représente !

Ces nœuds sont plus ou moins visibles selon la couleur des cheveux et la couleur du tulle. Par exemple, les nœuds des cheveux bruns se verront plus sur un tulle transparent que sur un tulle marron. Des nœuds de cheveux blonds seront au contraire presque invisibles sur un tulle transparent. 

Si nécessaire les nœuds sont blanchis afin de les rendre indétectable. Il s’agit d’un procédé chimique de décoloration. Les produits utilisés sont les mêmes que ceux utilisés en salon pour décolorer les cheveux. 

Nœuds blanchis Mai's Secrets

Nœuds blanchis, nœuds fragiles ? 

Les nœuds qui glissent et tombent est LE PROBLÈME N°1 des wigs wearers and lovers. Le blanchiment des nœuds est l'un des facteurs qui peut accélérer la chute des cheveux quelle que soit la méthode d’attache utilisée (nœuds doubles ou simples). Alors si comme moi vous portez votre perruque lace wig tous les jours et que vous souhaitez la garder longtemps, je vous conseille de ne pas décolorer les nœuds à la maison et de ne surtout pas suivre les tutos qu’on voit sur YouTube ! 

Si certains pros de la customisation et de la pose et la plupart des YouTubeuses blanchissent autant les nœuds dans leurs vidéos c’est pour avoir un super rendu de leurs poses et parce qu'ils reçoivent des dizaines de frontals/lace wigs de plusieurs fournisseurs. Ils ne les achètent pas et leur durée de vie n'est donc pas une priorité pour eux. Une décoloration totale rend certes la perruque moins détectable, mais le prix à payer c'est qu'elle dure bien moins longtemps. 

Nous, ce que nous voulons, c’est garder notre perruque lace wig le plus longtemps possible ! 

Quelle alternative ? 

Le blanchiment des nœuds fait maison est à réserver uniquement sur des pièces frontal ou top closure destinées à être changées régulièrement, et même dans ce cas il faudra faire attention. Le secret n°1 c’est un temps de pause limité à 10/15 minutes, maximum 20 minutes, et non pas 35-45 avec un oxydant à 40 volumes comme on peut le voir sur certaines vidéos YouTube. C’est excessif et vos nœuds risquent de tomber très rapidement et massivement…

Si les nœuds invisibles sont votre préoccupation majeure et qu’en plus vous n’aimez pas mettre de poudre ou fond de teint sur votre perruque, alors optez dès votre commande pour un Silk Top : c'est à ce jour la meilleure solution pour des nœuds TOTALEMENT indétectables, un effet cuir chevelu saisissant, une lace qui dure plus longtemps et des taies d’oreiller propres !

Pourquoi opter pour une confection Mai’s Secrets ?

Chez Mai’s Secrets, nous nous occupons des nœuds pour vous en y accordant beaucoup de temps et d’attention quelle que soit la perruque, avec ou sans Silk Top :

  • nous travaillons les devants de nos perruques avec la technique d’attache un cheveu par trou, sur le bord de la perruque, 
  • nous décolorons ensuite très légèrement les nœuds avec un temps de pause limité et uniquement sur la hairline ou la raie s'il y en a une,
  • nous utilisons des produits professionnels de haute qualité de la marque Wella,
  • nous utilisons un oxydant très faible pour maîtriser  le niveau de décoloration,
  • nous procédons à un soin post décoloration pour restructurer les nœuds et réduire la casse,
  • nous utilisons un autre produit de la marque Wella pour éviter qu’ils ne virent au rouge seul pigment qui résiste à la décoloration des cheveux bruns,
  • nous les protégeons enfin avec un produit spécial maison pour les sceller et ralentir la chute.

Mai's Secrets nœuds blanchis

Mai’s secrets à votre service

Accident de nœuds ? Perruque trouée ou devenue trop clairsemée ? Nous vous proposons une réparation de votre perruque en atelier. Cette réparation comprend une régénération complète des cheveux, la réparation des trous et l’ajout de cheveux là où il faut, pour vous la rendre aussi belle qu’au premier jour.

Perruque lace wig décoloration professionnelle

Si vous souhaitez bénéficier de ce service, rendez-vous dès maintenant sur la page Réparations et remise en beauté perruques pour voir les modalités et contactez-nous par email. 

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous le dire en commentaire !

Much love,

Maï 

Leave a comment

All comments are moderated before being published